logo yourtes de la fabrikYourtes artisanales et personnalisées

Les poêles à bois

Pour chauffer convenablement une yourte, quelques critères sont à prendre en compte dans le choix du poêle :

son autonomie : si la poêle peut tenir toute la nuit (ou toute la journée) sans s'éteindre il suffira de le réalimenter sans avoir à le rallumer

sa performance : la plupart des poêles actuels ont un système de « double combustion », c'est-à-dire qu'ils optimisent la combustion du bois (économie et rendement supérieur) ;

sa sécurité : aujourd'hui, les poêles de bonne fabrique offrent une combustion complète sans émanation nocive. Cela dépend bien sûr de bonnes conditions d'utilisation.

enfin, le bois : brûler du résineux pour chauffer rapidement la yourte et du feuillu pour maintenir la chaleur dans la durée. Et plus il est sec, mieux c'est !

La yourte est un habitat qui ne dispose pas d'une grosse inertie (capacité à garder la chaleur), mais qui a l'avantage d'être chauffé très vite. Par conséquent, vous n'aurez pas froid en yourte avec un bon poêle. Nous pouvons vous conseiller sur le choix de ce dernier. Par expérience, je suis satisfait des poêles « France Turbo » d'un très bon rapport qualité prix.