logo yourtes de la fabrikYourtes artisanales et personnalisées

Yourtes habitat

​Ces yourtes sont conçues pour une utilisation intensive, c'est-à-dire qu'elles peuvent servir d'habitat, de pièce supplémentaire pour agrandir votre maison (atelier, chambre d'amis ou d'adolescents,...) et passent l'année complète en plein air. Elles peuvent être chauffées (sortie de poêle prévue). Elles possèdent au minimum une large porte vitrée, et la couronne centrale est ajourée (voir galerie photos), ce qui offre donc une luminosité importante. Il est également envisageable d'installer baies vitrées ou portes-fenêtres supplémentaires.

Concernant les toiles, nous utilisons des toiles acryliques de chez ​Dickson Constant de type Orchestra (Max pour le Toit) qui sont très étanches et résistantes dans le temps.

Concernant l'ossature (treille, perches) et les menuiseries, nous utilisons du pin douglas destiné initialement à la construction de maisons ossature bois.

Concernant l'isolation, nous avons choisi un feutre de laine d'une filière française du massif central. Son épaisseur peut varier entre 15 et 100 mm. ​​Pour plus d'informations.

Dimensions "standard" de nos yourtes :

Suivant votre projet, il est possible de modifier la hauteur des murs ou la surface de ces dernières.

Yourtes de loisir

Ces yourtes sont conçues pour utilisation saisonnière (belles saisons). Elles sont étanches, mais n'ont pas d'isolant. Elles sont plus légères, plus simples et donc plus rapidement montées, plus facilement transportables et leur prix est par conséquent moins onéreux.

Le temps de montage varie entre une ½ heure et 3 heures.

Dans le jardin, elles feront une sympathique cabane pour enfants, une chambre d'amis originale, un espace de détente agréable... Elles peuvent être emportées en vacances pour servir de tente ou d'abri de repli.

Les propriétaires de camping peuvent en installer sur leur site pour proposer des nuits dans un cadre original ou offrir aux campeurs un abri agréable et spacieux lors d'intempéries (exemple : salles hors-sacs).